Loadout est un jeu de tir multijoueur développé et édité par Edge of Reality. Il est sorti le 31 Janvier 2014 sur PS4 et PC.

Loadout est un jeu où 2 équipes de 4 joueurs s’affrontent dans plusieurs types de combats. La pâte graphique ressemble à celle de Team Fortress par son ambiance et son style cartoonesque.

loadout

Attention ce jeu est totalement bourrin. Ici les têtes explosent, les corps se déchiquettent et les doigts d’honneurs fusent à tout va.

Par ailleurs, vous avez un large panel de personnalisations et améliorations de votre équipement et des personnages. Pour ce dernier, il vous faudra, en revanche, payer avec du vrai argent pour obtenir des tenues et ainsi avoir un avatar unique. Après chaque partie, vous gagnez des Blutes (monnaie virtuelle) que vous pouvez ensuite dépenser pour améliorer vos armes et équipements. Lorsque vous commencez le jeu, vous avez le choix entre les 3 personnages disponibles : Axl, T-bone et Helga.

Les personnages de Loadout
Les chassis des armes dans Loadout

Vient ensuite votre armurerie où vous avez accès à tous les types de châssis :

  • Fusil : Cette arme tire des balles enrobées.
  • Lanceur : Un lance roquettes pouvant lancer jusqu’à 6 roquettes à la fois.
  • Implusion : Une arme chargée en énergie qui tire des balles d’impulsions.
  • Rayon : Une arme qui tire un rayon en continu. Elle ne possède pas de chargeur mais peu surchauffer.

En revanche vu que c’est le début, vous ne possédez que le basique. Avec le temps vous pourrez acheter des améliorations et perfectionner vos armes pour qu’elles deviennent redoutables.

Vient le moment de jouer !

Vous avez le choix entre des parties en mode casual ou compétitif. Dans le premier cas, vous avez 4 types de parties :

  • Blitz : Emparez-vous du point en remontant vos caleçons !
  • Domination : Simplement un capture le drapeau. Plus vous contrôlez de drapeaux, plus les points de votre équipe augmentent rapidement.
  • Extraction : Des minerais de Blutonium sont éparpillés un peu partout sur la carte. Vous devez les prendre et les déposer dans les poubelles de traitements. L’équipe qui en récupère le plus, gagne.
  • Jackhammer : Chaque équipe possède un marteau. Le but est de prendre le marteau de l’équipe adverse et de le rapporter dans votre camp. En revanche, pour marquer le point, il faut que votre propre marteau soit à sa place.
  • Festival macabre : Chaque joueur tué laisse tomber une fiole. Le but est de collecter le plus de fioles sur les corps adverses, tout en empêchant l’ennemi de collecter les siennes en les récupérant le premier.

Le mode compétitif, est un mélange de tout ses modes où, une fois les 1000 points atteints, vous aller devoir détruire la base ennemi.

Les armes de Loadout
La mort dans Loadout

Loadout est un jeu défouloir. Vous avez passé une mauvaise journée ? Allez dessus et éclatez la tête de vos adversaires.

J’adore son ambiance à la fois cartoonesque et gore de ce jeu. On peut ajouter à ça la personnalisation complète des armes pour encore plus de fun et de destruction.

En revanche, je n’aime pas le coté Pay to Win avec une boutique pour gagner plus rapidement de l’expérience en jeu et également plus de monnaie virtuelle. Il aurait du garder la boutique uniquement pour le côté visuel. Car ce qui est pas mal aussi, c’est de pouvoir personnaliser vos personnages, de leur apparence jusqu’à leur dance de la victoire.

Dans sa globalité, le jeu vous fera passer de très bonne soirées.

P

Les points positifs

  • Un bon défouloir
  • Gore et cartoonesque
  • La personnalisation
O

Les points négatifs

  • Le pay to win