Après avoir disparu pendant 15 ans, Le milliardaire Danny Rand revient à New York pour reprendre l’entreprise de son père. Mais les choses ont bien changés depuis le temps et Dani va devoir combattre le crime et la corruption en utilisant ses connaissances en art. En effet, durant ses années d’absences, il a été recueilli par les moines de K’un L’un où il a été entrainé pour devenir le « Poing d’Acier », protecteur de K’un L’un.

Iron Fist : Saison 1, Colleen Wing, Danny Rand et Claire Temple

Voici donc le dernier membre des Defenders. Bon on va se mentir, il est sympa mais sans plus. On y découvre un mec qui débarque dans l’entreprise de son père alors que tout le monde le pense mort. Alors quand tout le monde le voit entrer en habits débraillés, personne n’y croit et il est rejeté purement et simplement du building. Il faudra quand même entre 3 et 4 épisodes pour que son amies d’enfance, qui est actuellement la vice-présidente de l’entreprise, commence à y croire.

Pour le casting, comme pour les 3 autres séries, nous avons des personnages qui se promènent d’une série à l’autre pour montrer que tout est lié. Nous pourrons notamment retrouver Claire Temple, qui aide Daredevil et Luke Cage, mais aussi Madame Gao qui est une des méchantes dans Daredevil. Ce système permet de plonger dans l’histoire de l’ensemble des 4 séries et préparer la venue des Defenders, de leurs alliés ainsi que leurs ennemis.

Iron fist : Saison 1, Danny Rand
Iron Fist : Saison 1, Madame Gao

Bon parlons maintenant de l’ambiance et du rythme qui sont les deux énormes points faibles. Comment se déroule les épisodes ? « Bla bla bla » puis on se tape 5 min puis « Bla bla bla », voilà en bref le rythme des épisodes et quand je parle de « Bla bla bla » c’est vraiment de très très long dialogue pour raconter les différentes histoires de chacun(e). Mais on est dans Iron Fist ici, on cherche certes à connaitre son histoire mais le but c’est d’avoir un certain équilibre voir plus d’utilisation du poing et des combats en général. Ça gâche forcément un peu l’ambiance dans laquelle on est censé être plongé sauf sur la fin où tout s’inverse et les combats deviennent un peu plus intenses.

P

Les points positifs

  • L’histoire du personnage
  • La liaison entre les séries
O

Les points négatifs

  • Trop de longueur
  • Manque d’action globalement