Fantasy

Fantasy est un jeu de société fantastique créé par Sylvie Barc, illustré par Franck Dion et édité par Asmodee.

Caractéristiques

plateau-nombre-de-joueur 2 – 4 joueurs

plateau-age-des-joueurs 8+ ans

plateau-temps-de-partie 15 min

plateau-prix 10 €

Contenu

fantasy-gnome Gnome : Piochez 2 cartes fantasy-korrigan Korrigan : Piochez 2 cartes dans la main d’un adversaire
fantasy-lutin Lutin : Échangez vos cartes avec celles d’un adversaire de votre choix. fantasy-dryade Dryade : Volez une carte déjà posée par un adversaire et ajoutez-la à votre peuple.
fantasy-elfe Elfe : Utilisez à nouveau le pouvoir d’une de vos cartes déjà posées. fantasy-farfadet Farfadet : Échangez vos cartes déjà posées (le peuple) avec celles d’un adversaire de votre choix.
fantasy-fee Fée : Annule le pouvoir d’une carte joué par un adversaire.

Positionnement du plateau

Positionnement du jeu Fantasy

Déroulement de la partie

A chaque tour, le joueur pioche une carte puis joue une carte. Celle-ci est placé ajouté au Peuple. La personne doit alors utiliser immédiatement le pouvoir de l’individu.

NOTE : La fée peut être utilisée à n’importe quel moment. Même si ce n’est pas votre tour. Et la fée peut être directement contrée par une autre fée et ainsi de suite. . .

Fin de la partie

Alors on continue la partie jusqu’à ce qu’un joueur n’ai plus de carte dans sa main. On termine le tour jusqu’à la personne à la droite de celui qui a fini sa main. La partie s’arrête.

Le vainqueur est celui qui possède le plus gros Peuple.

Mon ressenti

Ce jeu est prévu pour une durée moyenne de 15 min.

Le problème est qu’il n’y a que 7 type de cartes à jouer et au bout de 5 tours on fini par vite tourner en boucle. Mais les cartes sont très jolies et l’idée de base est plutôt sympa.

Donc c’est un jeu à faire une fois à l’apéro puis à ranger dans un placard ou en déco, mais sans plus. Même s’il ne vaut que 10€, je pense qu’on peut les mettre ailleurs.